Bonjour, j'ose ouvrir un sujet un peu délicat. Les poils ! Je ne sais pas vous mais j'ai des poils qui poussent à mon menton alors qu'avant non !! Mon fils ado m'appelle "Maman qui pique" pour rigoler et me taquiner mais au fond de moi je ne trouve pas ça drôle parce que je suis brune et ça se voit ... Heureusement on a le msque qui cache le visage en ce moment mais quand je suis chez moi ou chez les gens ça m'obsede... Autant avant jen avait un ou 2 qu'on pouvait enlever facilement, normal ..... mais là c'est beaucoup !! Que dois-je faire à votre avis ? Est ce que ça va empirer ? Est ce que vous aussi vous avez un problème comme ça ou est ce que vous pensez que c'est du à la ménopause ?
Merci beaucoupp !
Bonjour, j'ai le même problème que vous et je comprends que ce ne soit pas simple pour vous. Moi j'ai du faire un bilan hormonal (echo des ovaires et thyroïde) d'abord . Maintenant j'ai toujours une pince à épiler et un petit miroir avec moi que je dégaine dès que je sens un intrus sur mon menton. Je pense que c'est dû à la ménopause, c'est injuste quand même. Bon courage.
Bonjour Paorou, Je pense que ça viens de la ménopause en effet. Depuis que je suis en pré-ménopause, je me trouve des poils improbables dans des endroits improbables. Ce n'est pas problématique pour moi mais je comprends que ça puisse l'être pour vous. J'ai une amie qui complexe énormément au point d'envisager le lazer. Et vous, comment vous sentez-vous ? En avez-vous parlé à votre gygy ou au médecin ?
Merci pour vos messages. Je ne suis pas sur d'avior envie de faire le lazer... Ca me fait peur et ça à l'air cher je crois. Je vais prendre rdv chez mon docteur et on verra s'il me dit de faire le bilan hormonale. Fichue ménopause... Il y a toujours quelques choses c'est fou.
Géraldine, je me sens bien mais des fois ça m'obséde et je passe mon temps à touché mon menton ou à regardé dans le miroir... C'est embêtant car quand je suis avec quelqu'un je me dis "peut être qu'elle le voit!". Bref, c'est pas facile de s'accepter comme on est mais c'est comme ça comme on dit !
Merci en tout cas pour vos bons conseils