bonjour. Je m'appelle Corinne et je suis préménopausée. L'un de mes soucis, c'est que je gonfle beaucoup ! Je n'arrive pas à bien digérer et j'ai beaucoup de problème de digestion et de transit. Trop d'inconfort au quotidien... Dès que je mange... Je suis serrée dans mes vêtements, c'est compliqué au quotidien ! Je me rend compte que je ne bois pas assez ce que naide bien sur pas à débloquer ma situation. Du coup je me suis dis que j'allais boire plus de tisane et d'infusion pour m'aider à plus boire et aider à ma digestion. Est ce que vous auriez des recommandation de plantes ou de tisanes à me conseiller s'il vous plait ? Merci !
Salut , tu fais bien de vouloir boire plus de tisanes, ça peut vraiment t’aider à soulager tes inconforts digestifs. Pour les ballonnements et les problèmes de transit, je te conseille des plantes comme le fenouil (très efficace contre les gonflements), la menthe poivrée (qui apaise l’estomac), ou encore la verveine et la camomille pour leur côté doux et relaxant. Le gingembre peut aussi être une bonne option si tu le tolères bien. Boire chaud tout au long de la journée peut vraiment faire la différence, et en plus ça t’aide à rester bien hydratée. Courage, petit à petit tu vas trouver ce qui te soulage le mieux !
Hello Coco59,
je me reconnais dans ce que tu vis... pendant ma préménopause j’avais aussi ce souci de ballonnements quasi constants C’est top que tu penses aux tisanes, perso ça m’a bien aidée. Le fenouil et la verveine sont devenus mes alliés, surtout en infusion tiède le matin à jeun. Ça paraît simple, mais sur la durée j’ai vu une vraie amélioration côté digestion.
Et tu as raison pour l’hydratation : je pensais boire assez, mais en fait pas du tout... Le fait d’intégrer ça dans ma routine a aussi eu un effet sur mon humeur et mon sommeil (c’est p’têt pas lié mais bon).
Je trouve qu’on parle pas assez de l’impact de la nutrition pendant cette période, alors que c’est une vraie clé pour rééquilibrer le corps en douceur.
Bonjour Corinne,
Tu pourrais essayer le shilajit , une résine naturelle utilisée en médecine ayurvédique, connue pour soutenir la digestion et améliorer le métabolisme.
En complément, continue avec des tisanes comme le fenouil, la menthe poivrée ou la camomille, qui apaisent les ballonnements.
N'oublie pas de commencer doucement et de bien t’hydrater tout au long de la journée !