Nos expertes

Anne Boutelant Hypnothérapeute

Professionnelle du Bien-Être mental, Anne est auteure*, conférencière, Maitre praticienne en Psychologie Neuro Linguistique, Hypnothérapeute (hypnose ericksonienne), et praticienne EMDR (Eye Movement Desensitization Reprocessing). Elle accompagne les personnes dans leurs changements de vie (qu’ils soient recherchés ou subis), dans une démarche bienveillante orientée solutions concrètes, en s’appuyant sur ces différentes techniques reconnues et éprouvées qu’elle exerce à Paris.

Une démarche bienveillante orientée solutions concrètes

Avec Amenovia, pour vous, elle partagera des solutions et des conseils efficaces pour mieux négocier ce nouveau virage de votre vie de femme (comment « gérer » le changement, comment en parler, comment apaiser le mental, les bouffées de chaleurs…)

Ce qu’elle a envie de vous dire : ça va aller.

*ses livres : Trop bonne trop conne

anneboutelant.com/

Fabienne Croq, Naturopathe

Fabienne est une experte beauté et bien-être au féminin, plus particulièrement en période de ménopause. Formée à l’esthétique, au massage, au yoga, entre autres disciplines, elle façonne et peaufine des protocoles de soins pour les plus grands spas et marques de cosmétiques. Convaincue de l’importance du toucher pour (re)apprendre à s’aimer et se réapproprier son corps (y compris lorsqu’il change ;-)), elle érige l’automassage au rang de « discipline bien-être » pour la peau.

Convaincue de l’importance du toucher pour (re)apprendre à s’aimer et se réapproprier son corps 

Avec Amenovia, pour vous, elle divulguera ses secrets d’experte well-age et vous aidera à aimer ou accepter votre corps et ses nouveaux contours, les discipliner (un peu, juste assez pour vous sentir bien et si vous en ressentez le besoin), elle vous enseignera l’automassage et la gym faciale. Ses techniques, manœuvres de pro et sa bonne humeur communicative feront travailler vos zygomatiques, rehausseront vos pommettes et boosteront votre circulation sanguine, si vous souhaitez avoir le teint frais et les jambes légères…

Ce qu’elle a envie de vous dire : oui, on peut se sentir bien (ou mieux) à la ménopause !

yksilo.com

Isabelle Tomas, Psycho-praticienne et coach en image

En 2009, alors auteure*, journaliste psycho et mode des grands titres de la presse féminine (Biba, Glamour, Madame Figaro L’Express Styles…), Isabelle constate le mal-être des personnes qui l’entourent et la lisent : « je n’ai plus rien à me mettre » « plus rien de me va » « je ne peux pas me permettre de porter ça ». Elle se reconvertit à la psychologie du vêtement et créée son blog, Mode Personnel(le). Psycho-praticienne diplômée et styliste personnelle, elle aide désormais depuis plus de dix ans ses client.e.s à (re)connaître et se (re)connecter à leur corps, pour reprendre confiance en eux (comment mettre en valeur ses atouts, amadouer ses points faibles, débouter les idées reçues et les diktats, harmoniser et valoriser ses formes). Adepte du recyclage et de la détox penderie© (qu’elle rend joyeuse !), Isabelle ne pousse pas à la consommation mais aide à retrouver les pièces cachées des garde-robes (souvent) surchargées.

 (Re)connaître et se (re)connecter à son corps, pour reprendre confiance en soi 

Avec Amenovia, pour vous, elle déboutera les idées reçues, les fausses croyances et vous aidera à (re)connaître ce qui est bon pour votre confiance en vous.

Ce qu’elle a envie de vous dire : oui, le vêtement peut être « thérapeutique » et vous aider à vous sentir mieux si votre « corps changeant » vous dérange.

 *ses livres : You're so French

styliste-personnelle.com

Lizette Scialom, Coach bien-être et nutrition

Titulaire d’un Diplôme universitaire « Microbiote et Santé » à l’Hôpital de la Pitié Salpetrière et d’un diplôme de Mind &Body Nutrition à l’Institute for Psychology of Eating aux Etats-Unis, Lizette combine plusieurs stratégies :  science de la nutrition et psychologie alimentaire. 

Sa philosophie ? Eliminer les « do» (à faire) et les « do not » (à ne pas faire), en se concentrant sur ce qui est positif et bon pour votre corps en fonction de votre histoire personnelle, votre mode de vie et, aujourd’hui, de vos hormones. Elle portera également une attention particulière à votre bien-être intestinal (et prendra le plus grand soin de votre microbiote).

Se concentrer sur ce qui est positif et bon pour votre corps

Avec Amenovia, pour vous, un mot d’ordre : la déculpabilisation (ce n’est pas votre faute si votre corps change et «ne rien manger » pour maigrir n’est surtout pas la solution). Lizette vous guidera vers une alimentation adaptée aux bouleversement hormonaux de la ménopause et aux changements qu’ils induisent (en vous interdisant, pour commencer, de prononcer le mot régime ;-)).

Ce qu’elle a envie de vous dire : stop aux régimes 

lizettescialom.com

Sophie Kune, story-telleuse et influenceuse

Pionnière du community management dans les années 2000, fondatrice d’un bureau de conseil en stratégie digitale, Sophie Kune est aussi auteure et « Story Telleuse » compulsive. Lorsqu’elle « frôle » la ménopause, en 2019, elle se sent impréparée et démunie :  elle mène alors l’enquête pendant plus d’un an pour mieux maîtriser son sujet et se préparer. En 2020, elle décide de partager ses connaissances, de libérer la parole des femmes, en créant le compte @menopause Stories, salon virtuel de « conversations débridées pour ménopauses décomplexées ».

Partager ses connaissances, libérer la parole des femmes

Avec Amenovia, pour vous, elle déroulera la frise historique (qui défrise) de la ménopause.

Ce qu’elle a envie de vous dire : Je ne suis pas Stéphane Bern, ça me gêne, ça me gêne…

instagram.com/menopause.stories/