"J'ai chaud"

Que faire contre les bouffées de chaleur ?

Vous avez chaud en permanence depuis la ménopause ? Été comme hiver vous avez envie d’ouvrir les fenêtres et d’allumer le ventilateur pour évacuer cette sensation de chaleur intense qui vous envahi ? Nous ne vous apprendrons rien si on vous dit que vous souffrez de bouffées de chaleur et que c'est entièrement la faute de la ménopause et de la chute des œstrogènes.

Si les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes sont certainement les symptômes les plus communs chez les femmes ménopausées à cette période, mais c'est également l’un des plus gênants. En plus d'être visible lorsqu'elles surviennent, ces bouffées de chaleurs ont de nombreuses conséquences et peuvent vite devenir un fléau dans votre vie quotidienne. Transpiration excessive, sueurs nocturnes, trouble du sommeil, fatigue ou même sautes d'humeur… Pourtant, des solutions existent pour réduire les bouffées de chaleur.

Des études ont montré que des adaptations du quotidien pour apaiser et limiter la fréquence des bouffées de chaleur comme par exemple la pratique d'un sport ou d'activités physiques variées, acupuncture, éviter les aliments épicés ainsi que l'alcool et le café.... A cela s'ajoute également des remèdes à base de plantes ou encore aux huiles essentielles, des solutions alternatives au traitements hormonaux sont nombreuses.

Aussi, toujours dans ce projet de vous proposer des solutions simples et des produits naturels, nous avons tenté déniché de nombreux articles innovants destinées à apaiser les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes pour améliorer votre qualité de vie. Garantis sans effets secondaire ni contre-indication.

La nuit, adaptez votre literie avec des draps et des oreillers conçus dans des matières respirantes. Dans cette veine, la marque Climson propose des oreillers rafraichissants pour vous aider à garder une température corporelle stable, notamment au niveau de votre visage. Par ailleurs, misez sur le confort en portant des vêtements ou un pyjama léger et doux en micromodal ou bambou. Ils aideront votre corps à évacuer la transpiration et à garder une température stable. Pour cela, découvrez la marque Cucumber et ses pyjamas respirants et intelligents.

La journée, installez un petit ventilateur de bureau et garder un brumisateur d'eau thermale à portée de main pour vous rafraichir à tout moment. Enfin, glissez un bel éventail dans votre sac à main pour être prête à le dégainer dès que vous sentez la bouffée de chaleur arriver. Bien choisi, l'éventail pourra même devenir un accessoire phare de votre penderie !

Affichage 1-21 de 22 article(s)