La ménopause, juste une étape!
Ménopause - La fin d'un tabou
La ménopause & moi
"On voit des gammes entières visant à rétablir l'équilibre hormonal comme MiYé et ses formules naturelles. C'est l'effet boule de neige! Un site amenovia.com, à la fois plateforme d'infos, de conseils holistiques, e-shop et lieu d'échanges, s'est lancé l'année dernière. La ménopause, le dernier sujet à la mode?"
La ménopause dans tous ses états
Prix d'excellence de la beauté connectée 2021
" Cindy Bringuier et Marine Perrin ont créé amenovia.com pour décomplexer le sujet de la ménopause, et permettre aux femmes d'aborder ce moment de vie mieux informées, donc plus sereines.
Cinfy Bringuier préfère parler de "cirsconstances de la vie" plutôt que de fibre entrepreneuriale pour décrire l'aventure digitale qu'elle partage avec sa soeur, Marine Perrin, depuis 10 ans. Quand elles ont imaginé oncovia.com, c'était pour soutenir leur mère, atteinte d'un cancer du sein, et pallier le manque d'information des femmes touchées par la maladie. Quand, en septembre dernier, elles lancent amenovia.com, c'est, cette fois, pour aider les femmes à aborder plus sereinement un autre moment de vie : la ménopause."Notre communauté se posait souvent les mêmes questions. Quoi prendre pour éviter les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes? Existe-t-il des traitements naturels qui ne soient pas à base d'hormones? Nous avons constaté l'absence de préparation sur des problématiques qui restent encore taboues." Le site se veut donc multisolution, avec une approche médicale et holistique qui regroupe des conseils d'expert.es, une large offre de produits (des compléments alimentaires aux oreillers rafraîchissant en passant par des sex-toys) et un forum. Le tout orchestré sur un ton à la fois détaché et enjoué. "Car nous pensons que c'est un sujet de société comme un autre, même s'il touche presques la moitié de l'humanité", notre Cindy Bringuier."
https://www.marieclaire.fr/prix-d-excellence-de-la-beaute-connectee
Ménopausée et bien dans sa peau
" Cindy a co-créé un site plateforme multimarques qui permet aux femmes comme Laurence d’être beaucoup moins désorientées. Elle n’a pas hésité à y placer les quatorze signes qui caractérisent la ménopause.
Peau sèche, relâchement… d’habitude on tourne autour du pot. Vous avez voulu un discours vrai ?
Cindy : « On a voulu être le plus précis possible, s’adresser à la majorité des femmes, pour qu’elles puissent se retrouver dans ces symptômes là sans cacher les mots »
Laurence : « Ce qu’il y a de dingue, c’est qu’on fois qu’on a trouvé les solutions qui sont quand même quasiment à notre portée, après tout roule. Mais ce qu’il faut c’est qu’on nous entende, nous conseille, nous oriente, c’est tout ce dont nous avons besoin »
Ménopause, le cap en douceur
Encore trop souvent taboue, elle concerne aujourd’hui près de 12 millions de femmes en France. Nos explications et nos conseils pour aborder sereinement les besoins et la nouvelle dynamique du corps
Une parole décomplexée
Est-ce une autre conséquence de #MeToo ? Les choses progressent enfin et les femmes décident de parler ! Côté conseils pratiques, il y a aussi du nouveau, avec le site amenovia.com qui s’adresse sans tabou aux femmes ménopausées de tous les âges.
Quand tout se (dé)règles
Cataclysmes, irrégulières, discontinues… à la quarantaine, nos règles ont souvent tendance à se dérégler… et nous, à nous affoler. Comment gérer ces variations indésirables et parfois véritablement handicapantes
On s’inspire
Amenovia.com : un site « marchand mais que » , avec des infos sur la préménopause et la ménopause.
Vivre et vive la ménopause
" Comme la grossesse, la ménopause est une étape majeure du parcours féminin.
Plus ou moins discret au quotidien, pas toujours facile à gérer émotionnellement, ce cap avait besoin d’une meilleure amie pour être franchi en se sentant moins seule. C’est chose faite ! Tout nouveau sur le marché du Net, le site Amenovia conseille, éclaire, accompagne toutes celles qui souhaitent aborder cette étape de vie sereinement et en profiter pleinement. Le programme en un clic : coaching de pros, produits et service ciblés (beauté, santé, forme, bien-être, psycho, sexe et lifestyle. "
On veille sur notre féminité
" Amenovia.com. Ici, rien n’est tabou, et surtout pas ce qui peut nous aider à mieux vivre la ménopause : compléments alimentaires anti-bouffées de chaleur et sur-oreiller rafraîchissant, produits de beauté contre la sécheresse cutanée, lubrifiant intime, tisane boosteur de libido… Accompagnée de conseils nutrition et bien-être pertinent, une sélection futée, bien pensée. "
Dossier Spécial Ménopause
Sous mes draps, la panoplie sweat-proof.
" Notre pire cauchemar? Ce sont les bouffées de chaleur nocturnes qui trempent les draps. Les créatrices de la marque Cucumber ont eu la bonne idée de créer des habits de nuit jolis et sexy, en matière respirante et à séchage rapide pour évacuer vite fait l'humidité. A shopper sur le site-magazine dédié à la ménopause : amenovia.com "
Actu des marques
La ménopause sans tabou
Informations, conseils, d'expertes, e-shop et échanges de qualité : rendez-vous sur la plateforme pour toutes les femmes préménopausées et ménopausées en quête de sens. Une (res)source sûre et une aide précieuse côté santé, bien-être, beauté et sexo pour vous faire du bien et vous la vie plus douce. amenovia.com
Soeurs d'armes
Une transparence sans filtre
Entre soeurs, la parole est facile. Parfois même, un regard suffit. "On sait ce que ressent l'autre, ce qui serait difficilement envisageable avec un associé lamda", confie Cindy Bringuier. En 2011, elle a lancé avec sa cadette, Marine Perrin Oncovia, un site d'e-commerce à destination des femmes atteintes de cancer (1000 commandes par mois). "Je peux tout dire à ma soeur, y compris mes doutes et mes angoisses. Et on peut aborder les sujets qui fâchent dès qu'ils se présentent pour pouvoir tourner la page", affirme Cindy. Récemment par exemple, Marine était réticent à l'idée de lancer un nouveau site à l'intention des femmes ménopausées. Après plusieurs heures de discussion, elle s'est finalement laissé convaincre par son aînée, à quelques semaines du lancement. Entre soeurs, donc pas d'angle mort ni de sujet tabou, mais une transparence complète, sans filtre ni pincettes. Bien sûr, tout n'est pas toujours simple. Mieux vaut ne pas réagir à chaud et tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Mais on désarmorce les mines plus rapidement, car "il n'y a ni animosité, ni jalousie, ni coup bas qui pourraient poser problème, se réjouit Cindy. Le fait d'être soeurs nous rend plus conciliantes. En une heure, on passe à un autre sujet."
L'oeil de Psycho
Ménopauses - 10 millions de Françaises ménopausées, ça fait combien de bouffées de chaleur? De douleurs articulaires? De sommeils perturbés? D'inconforts vaginaux? De troubles de l'humeur? De surpoids? De libidos en vrac? De questions sans réponses? De ménopauses, toute différentes les unes des autres? Pour y voir plus clair, en parler librement avec des spécialistes et/ou d'autres femmes, trouver les bons outils pour adoucir ce qui peut l'être, on peut naviguer sur trois sites bien documentés : le mag et les forums de amenovia.com, ou vivelamenopause.com et menopauseandu.ca.
Les tabous tombent
On en a fait notre credo à S... et nous ne sommes pas les seuls: Créée fin 2020, la plateforme Amenovia s'adresse à toutes les femmes pour les aider à mieux vivre leur ménopause. Des articles, des conseils d'experts, des live avec des spécialistes, et même des sélections de produits pour traverser au quotidien cette période qui se révèle parfois délicate. S ne peut qu'aimer ce genre d'initiative!
Tout savoir sur les phyto-œstrogènes
Un site thématique - Déjà créatrices d'un site pour accompagner les personnes vivant avec un cancer (Oncovia, en 2011), deux Françaises, Marine Perrin et Cindy Bringuier, ont lancé une plateforme digitale dédiée aux femmes ménopausées. On y trouve des conseils de spécialistes concernées par le sujet, des articles thématiques et des extraits végétaux sélectionnés, pour tous les budgets.
Après les ragnagnas, la méno!
Les maux du féminin (syndrome prémenstruel, dit SPM, endométriose, cancers féminins, post-partum...)intéressent de plus en plus les labos et les marques, qui lancent des cosmétiques adaptés aux cycles (Typology, Nidé.Co ou Circles) et des produits consacrés au rééquilibrage hormonal, comme les jolis flacons Miyé, les élixirs détox D+For Care, la sélection d'Amenovia.com pour femmes ménopausées. Car la cible n'entend plus être traitée comme une vieille chaussette!
Santé féminine : 13 applications mobiles qui nous aident
" Voici comment vous aider à mieux vivre la ménopause. On y trouve des informations sur les compléments alimentaires anti-bouffées de chaleur ou les sur-oreillers rafraîchissants. On peut aussi découvrir des produits de beauté contre la sécheresse cutanée, des lubrifiants intimes, des tisanes boosteur de libido… Amenovia propose une sélection réfléchie d'outils ainsi que des conseils nutrition et bien-être pertinents. "