On parle de nous

Télématin

Ménopausée et bien dans sa peau

Cindy a co-créé un site plateforme multimarques qui permet aux femmes comme Laurence d’être beaucoup moins désorientées. Elle n’a pas hésité à y placer les quatorze signes qui caractérisent la ménopause. 

Peau sèche, relâchement… d’habitude on tourne autour du pot. Vous avez voulu un discours vrai ? 

Cindy : « On a voulu être le plus précis possible, s’adresser à la majorité des femmes, pour qu’elles puissent se retrouver dans ces symptômes là sans cacher les mots »

Laurence : « Ce qu’il y a de dingue, c’est qu’on fois qu’on a trouvé les solutions qui sont quand même quasiment à notre portée, après tout roule. Mais ce qu’il faut c’est qu’on nous entende, nous conseille, nous oriente, c’est tout ce dont nous avons besoin »

Marie Claire - Ménopause, le cap en douceur

Ménopause, le cap en douceur

Encore trop souvent taboue, elle concerne aujourd’hui près de 12 millions de femmes en France. Nos explications et nos conseils pour aborder sereinement les besoins et la nouvelle dynamique du corps

Une parole décomplexée

Est-ce une autre conséquence de #MeToo ? Les choses progressent enfin et les femmes décident de parler ! Côté conseils pratiques, il y a aussi du nouveau, avec le site amenovia.com qui s’adresse sans tabou aux femmes ménopausées de tous les âges.

Marie France

Quand tout se (dé)règles

Cataclysmes, irrégulières, discontinues… à la quarantaine, nos règles ont souvent tendance à se dérégler… et nous, à nous affoler. Comment gérer ces variations indésirables et parfois véritablement handicapantes

On s’inspire

Amenovia.com : un site « marchand mais que » , avec des infos sur la préménopause et la ménopause.

Bien-être et santé - Vivre et vive la ménopause

Vivre et vive la ménopause

Comme la grossesse, la ménopause est une étape majeure du parcours féminin.

Plus ou moins discret au quotidien, pas toujours facile à gérer émotionnellement, ce cap avait besoin d’une meilleure amie pour être franchi en se sentant moins seule. C’est chose faite ! Tout nouveau sur le marché du Net, le site Amenovia conseille, éclaire, accompagne toutes celles qui souhaitent aborder cette étape de vie sereinement et en profiter pleinement. Le programme en un clic : coaching de pros, produits et service ciblés (beauté, santé, forme, bien-être, psycho, sexe et lifestyle.

Avantage

On veille sur notre féminité

Amenovia.com. Ici, rien n’est tabou, et surtout pas ce qui peut nous aider à mieux vivre la ménopause : compléments alimentaires anti-bouffées de chaleur et sur-oreiller rafraîchissant, produits de beauté contre la sécheresse cutanée, lubrifiant intime, tisane boosteur de libido… Accompagnée de conseils nutrition et bien-être pertinent, une sélection futée, bien pensée.