Notre manifeste

Dans nos sociétés où la place des femmes bouge enfin, nous avons décidé qu’il était temps de briser les tabous qui entourent la ménopause. Résolument féministes, nous souhaitons prendre ce sujet à bras le corps avec bienveillance et énergie positive.

.

Nous croyons qu’il est temps de libérer la parole. De faire bouger les mentalités, les représentations, les schémas, les croyances et les préjugés dans lesquels cette étape de la vie des femmes est encore trop souvent enfermée. Nous sommes optimistes et nous souhaitons donc faire rimer la ménopause avec une approche joyeuse et plus libre que jamais. 

.

Nous nous engageons à accompagner toutes les femmes ménopausées (ménopause précoce, tardive, chimique, naturelle…) quelque soit leur contexte, leur sensibilité, leur culture et leurs besoins, dans une démarche bienveillante et inclusive.

.

Nous offrons un espace d'écoute et de parole, d'accompagnement et de solutions adaptés à tous les profils. Nous apportons des éclairages de femmes d'expérience et d'expertises pour aider les femmes qui le souhaitent à se ressourcer, et à avancer avec confiance sur ce nouveau chemin. 

.

Mieux vivre sa ménopause est un souhait sincère et profond que nous formulons pour TOUTES les femmes. Nous sommes persuadées que cela est possible et serons heureuses de pouvoir y contribuer à notre façon.