Aujourd'hui on aimerait savoir si vous pratiquiez une activité sportive et si oui, laquelle (ou lesquelles) ? Est-ce que vous en ressentez des bénéfices sur vos troubles de la ménopause ?
Bonjour, je vais marcher tous les jours ou presque. Je faisais aussi de l'aquagym avant l'an dernier... J'attends de pouvoir en refaire, ça fait vraiment du bien aussi l'aquagym.
Piscine avant mais maintenant c'est compliqué, du coup yoga aussi et footing ! J'ai toujours été sportive du coup je ne saurais pas dire si ça a un effet sur ma ménopause... C'est vrai que du coup ça m'évite de prendre trop de poids et je dirais que ça m'apaise.
Bonjour,Je ne suis pas très sportive et je ne l'ai jamais été... JJ'essaye de beaucoup marcher, les jours rallongent alors je vais essayer de me tenir à au moins une séance de marche par jour. J'ai embarqué ma voisine avec moi dans mon petit programme de marche. être deux c'est mieux pour se motiver.
J'aimerai bien être aussi motivée que vous ! Mais j'ai des soucis d'articulation et de dos alors je peux pas faire n'importe quel sport, j'essaye de rester active ( par ex: je prends les escaliers au lieu de l'escalator, quand le trajet est cours j'essaye de le faire à pieds etc…). QUand je pourrais, j'irai à la piscine.
Je profite de la réouverture des piscines pour aller nager et cet été je vais profiter de l'eau un maximum. Je vais essayer d'aller en randonnée mais il faut que je me motive, j'ai peur de ne pas tenir le coup.