Vagues et Questionnement
folder SYMPTOMES 
account_circle Commencé par Yzabel 
access_time 2021-01-24 16:20:34 +01:00 
comment 2   remove_red_eye 73  
  1. Yzabel
    Yzabel Membre LIEUSAINT
    Bonjour, 

2009, date estimée par moi-même pour le début des symptômes de la ménopause !

Des années plus tard en ayant choisi sciemment de traverser cette tempête sans  "aide médicale" preuve pour moi d'une nature en soi en train de se modifier, et n'ayant pas à subir de par mon métier une pression sociale (je suis assistante maternelle), j'ai décidé de vivre chaque jour avec ces symptômes et plus particulièrement ces vagues de chaleur, omniprésentes, déferlant, soudainement, insidieusement, qu'il fasse chaud ou qu'il fasse froid, m'envahissant, me submergeant, me fatiguant, m'énervant, m'intriguant et m'interrogeant :

"Mais quand tout cela aura-t-il une fin... ?"

"Pourquoi à l'instar de la grossesse et l'accouchement, ne mettons-nous pas plus les femmes en garde contre cet ouragan qui risque de traverser notre corps, notre esprit, notre vie familiale et sociale ?...."

"Pourquoi devons-nous encore en 2021, alors que cette période de vie est connue depuis l'Antiquité, choisir entre notre bien-être et notre santé ?"

"Pourquoi, dans les médias, les réseaux sociaux, la publicité, toujours illustrer la femme ménopausée sous un aspect qui ne correspond en rien à une réalité physique, culturelle, et tend souvent vers le cliché....?"

Autant de questions que je me pose, que je Nous pose....

Cordialement.

Yzabel, 2021-01-24 16:20:34 +01:00

2. Clémence
    Clémence Administrateur
    Bonjour Yzabelle,

Bienvenue sur ce forum ! J'espère que vous y trouverez les questions à vos réponses.

Tout d'abord, merci pour ce courageux témoignage sur votre manière de traverser cette étape qu'est la ménopause. Il est vrai que la ménopause est encore trop tabou ou mal vu dans la société actuelle. Heureusement, on constate aujourd'hui que les choses sont (doucement) en train de changer et ce sont les femmes d'aujourd'hui qui sont les actrices de ce changement grâce à leur voix et leur parole. Nous avons prévu de tout faire pour accompagner toutes ces femmes et apporter notre pierre à cet édifice.

Belle journée à vous,

Clémence, 2021-01-25 17:44:36 +01:00

3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Reporter un post

Écrivez votre raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’Utilisation
Aide