Sècheresse vaginal
folder SYMPTOMES 
account_circle Commencé par Clara EDISON 
access_time 2023-10-20 08:25:53 +02:00 
comment 4   remove_red_eye 1029  
  1. Clara EDISON
    Clara EDISON Membre Rennes
    Bonjour mes dames, C'est raiment dure la ménopause. J'ai des sècheresse vaginale et en plus j'ai beaucoup des désires sexuelles et ça fait mail. Je ne sais pas si c'est bien pour moi d'utiliser un [URL=https://www.notermite.fr/products/eco-friendly-lubricant"]lubrifiant[/URL] par ce que je doute qu'il me soit arriver quelque chose sur ma zone intime. Quelle conseil me donneriez-vous?

Clara EDISON, 2023-10-20 08:25:53 +02:00

2. Diane  Guten
    Diane Guten Membre
    Bonjour à toi ???? Tu sais, tu n’es vraiment pas seule à vivre ça, la ménopause peut chambouler énormément de choses, y compris dans l’intimité… et ce que tu décris, entre la sécheresse et le désir encore très présent, c’est quelque chose que beaucoup de femmes ressentent aussi. C’est normal, mais pas facile à vivre, je te comprends. Pour le lubrifiant, si tu en choisis un doux, naturel et sans parfum, il peut absolument soulager l’inconfort. Celui que tu mentionnes semble être dans cette catégorie. Mais si tu as un doute sur ta zone intime (douleur, sensation anormale, rougeur…), le mieux serait quand même de consulter un·e professionnel·le de santé avant. Parfois, un simple traitement local peut changer les choses.

Diane Guten, 2025-07-31 07:06:33 +02:00

3. Olivia Duga
    Olivia Duga Membre Marseille
    Bonjour à toi ???? Tu n’es vraiment pas seule en en fait, beaucoup de femmes vivent ce genre de situation pendant la ménopause, et c’est tout à fait normal d’en parler. La sécheresse intime peut être très inconfortable, surtout quand le désir est toujours là. Ce qui est une bonne chose en soi, même si ce n’est pas simple à vivre. L’utilisation d’un lubrifiant peut effectivement aider, à condition qu’il soit bien adapté : sans parfum, sans alcool, et si possible à base d’eau pour respecter ta flore intime. Il en existe des très doux, conçus spécialement pour les muqueuses sensibles. Ça peut vraiment améliorer le confort et réduire les douleurs pendant les rapports. Cela dit, si tu ressens une douleur inhabituelle ou si tu as un doute sur ce qu’il se passe "en bas", n’hésite surtout pas à consulter un gynéco. C’est important d’écarter toute petite infection ou irritation, surtout en période de changement hormonal. Tu as tout à fait raison de chercher des solutions, et surtout de ne pas rester seule avec ces questions ????

Olivia Duga, 2025-08-02 15:33:20 +02:00

4. Kavia Venom
    Kavia Venom Membre
    Bonjour, c'est un problème très commun ! Il y a des ovules très efficaces qui règlent le problème. Bon courage

Kavia Venom, 2025-08-08 14:58:37 +02:00

5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Reporter un post

Écrivez votre raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’Utilisation
Aide