Un corps jeune malgré la ménopause
folder BEAUTE 
account_circle Commencé par Ivana Boyer 
access_time 2024-11-28 19:22:31 +01:00 
comment 4   remove_red_eye 70  
  1. Ivana Boyer
    Ivana Boyer Membre
    Bonjour à toutes, Traverser la ménopause tout en se sentant bien dans notre corps est un défi pour beaucoup d’entre nous. Je pense qu’il est tout à fait possible de garder un corps "jeune" malgré ces changements hormonaux, à condition de prendre soin de soi à plusieurs niveaux. Essentiellement niveau alimentation, activité physique et soins de la peau. On m’a récemment conseillée de revoir mon alimentation pour redonner de l’éclat à ma peau et surtout maintenir un bon tonus musculaire. Adopter une alimentation riche en antioxydants (fruits, légumes, noix) et en bonnes graisses (avocat, poisson, huile d’olive) peut vraiment aider à maintenir une peau éclatante et à éviter la prise de poids. Les protéines sont surtout importantes pour préserver la masse musculaire. L’activité physique régulière aussi aide énormément. Moi je suis une fan de sport depuis ma jeunesse. Donc sur ce point, ça va. Sauf que pour certains, ça ne l’est pas. La marche dans ce cas fait largement l’affaire. Marcher tous les jours, pourquoi pas. C’est dans la régularité que tout se joue. Hâte de lire vos astuces et expériences à propos. Comment vous vous y prenez ?

Ivana Boyer, 2024-11-28 19:22:31 +01:00

2. Ima Rubens
    Ima Rubens Membre
    Salut salut. Tu as entièrement raison. L’apparence est ce qui préoccupe en premier quand on entame la ménopause. Je suis aussi quelqu’un qui pratique régulièrement des randonnées. J’aime explorer et brûler des calories, à mon rythme. Par contre, depuis quelques années, 2 environs, mon tonus musculaire a chuté. C’est vrai qu’il fait entretenir sa masse pour qu’elle tienne, mais … c’est quand même flagrant. Tu as un conseil ? Sachant que je mange équilibré et protéiné !

Ima Rubens, 2024-11-28 19:42:31 +01:00

3. Ivana Boyer
    Ivana Boyer Membre
    Ce qui contribue majoritairement à la tenue musculaire dans le corps c’est la protéine. On en consomme naturellement dans les aliments, mais l’alimentation ne suffit pas toujours. On peut en apporter autrement au corps pour se renforcer. Même les plus grands sportifs en prennent aussi comme complément. Il s’agit de la whey. Pour une assimilation plus rapide, opte pour la whey en compléments alimentaires sous forme de poudre. Selon la marque trouvée, il suffit de suivre les posologies recommandées. Et puis ça va le faire.

Ivana Boyer, 2024-11-28 20:23:05 +01:00

4. Ivana Boyer
    Ivana Boyer Membre
    Ah oui ! Sans oublier qu’on ne lâche surtout pas le sport pour autant. Les deux vont de paire. Et pour ta peau, tu ne fais rien ?

Ivana Boyer, 2024-11-28 20:23:59 +01:00

5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Reporter un post

Écrivez votre raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’Utilisation
Aide