Et vous, vous avez encore envie ?
folder SEXO 
account_circle Commencé par Angelo Matillon 
access_time 2025-04-22 13:52:52 +02:00 
comment 2   remove_red_eye 65  
  1. Angelo Matillon
    Angelo Matillon Membre Paris
    J’ai lu une vieille phrase aujourd’hui : « Ce n’est pas la fatigue qui épuise, c’est de ne plus avoir envie. » Je ne sais pas pourquoi mais elle m’a percuté. Peut-être parce que je me rends compte que je vis souvent à côté de moi-même. Il y a des matins où je me lève sans but. Pas de projet, pas de passion, même pas de colère. Juste une espèce de flottement. Vous arrive-t-il aussi de vous sentir vide, même quand tout semble aller ? Comment on fait pour remettre de l’envie dans sa vie ? Est-ce que ça revient ? Ou est-ce qu’il faut aller la chercher ailleurs ? Je parlais de chercher ailleurs… parce que j’ai pensé à ces gens qui changent complètement de vie, qui reprennent des études ou partent dans une autre région pour tout recommencer. Je suis tombé sur le site de Emplois Médecin Normandie pour ceux qui veulent bosser en Normandie. C’est pas vraiment mon domaine, mais j’ai trouvé ça touchant. On pense rarement aux soignants comme à des gens qui veulent, eux aussi, changer de vie. Peut-être que l’envie, ça se transmet… ?

Angelo Matillon, 2025-04-22 13:52:52 +02:00

2. Ce que tu dis est fort, profond, et tu mets des mots très justes sur une sensation que beaucoup ressentent sans oser l’exprimer : cette forme de vide calme, comme si on marchait à côté de sa propre vie, sans s’y sentir vraiment. La phrase que tu as lue est puissante et vraie. Je trouve que le corps tient longtemps quand le cœur est animé. Mais quand l’envie s’éteint, même les choses simples deviennent lourdes, et la fatigue devient existentielle, pas physique. Tu te demandes si ça revient. La réponse est : oui, mais pas toujours tout seul. Parfois, l’envie revient comme une flamme soufflée par une rencontre, une idée, une musique, une cause, un lieu. Et parfois, il faut aller l’allumer ailleurs, se déplacer intérieurement ou extérieurement pour la retrouver. Pour moi, ça passe souvent par les rencontres. Ce que tu dis sur les soignants est très touchant. On les imagine figés dans leur vocation, mais eux aussi s'épuisent, doutent, aspirent à autre chose. Et parfois, ils changent de ville, d’équipe, de rythme, parce qu’ils veulent retrouver du sens, de la lumière, de la respiration. Alors oui, peut-être que l’envie se transmet, comme une chaleur humaine. En tout cas, elle peut se raviver, surtout quand on commence à se poser les vraies questions, comme tu es en train de le faire.

Darling Gonzalez, 2025-04-30 17:20:02 +02:00

3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Reporter un post

Écrivez votre raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’Utilisation
Aide