Routine bien-être naturelle : avez-vous des astuces pour lier soin de soi et style au quotidien ?
folder BEAUTE 
account_circle Commencé par Naya Nature 
access_time 2025-06-26 18:11:43 +02:00 
comment 4   remove_red_eye 273  
  1. Naya Nature
    Naya Nature Membre
    Hello tout le monde, Depuis quelques mois, j’essaie de repenser complètement ma routine quotidienne pour aller vers quelque chose de plus naturel, minimaliste et aligné avec mes valeurs. J’ai déjà commencé à remplacer pas mal de mes produits cosmétiques classiques par des alternatives plus saines et éthiques (huile de coco, savon d’Alep, etc.), et je vois vraiment une différence ! Mais au-delà des soins de la peau ou des cheveux, je cherche aussi à harmoniser tout ça avec mon style de vie en général. J’aimerais me sentir bien dans mon corps, mais aussi dans ma façon de m’habiller, de m’organiser, de consommer… En gros, créer une sorte d’univers bien-être complet et naturel, de la salle de bain à l’extérieur. Est-ce que vous avez des conseils, des petites habitudes ou des marques éthiques que vous recommandez pour aller dans ce sens ? Je suis aussi curieuse de savoir si certaines d’entre vous ont réussi à concilier beauté naturelle et style personnel dans leur quotidien. Merci d’avance pour vos partages ????

Naya Nature, 2025-06-26 18:11:43 +02:00

2. Diane  Guten
    Diane Guten Membre
    Coucou Franchement, j’adore ta démarche ! Revenir à l’essentiel, se reconnecter à soi, à la nature, ça fait tellement de bien. Tu es déjà bien partie avec de simples soins sains, et je te rejoins à 100 % : le bien-être, c’est un tout — du corps à l’esprit, en passant par ce qu’on consomme au quotidien. Si ça t’intéresse, je te conseille de faire un tour sur certains sites de beauté. C’est une super adresse avec des produits naturels, alignés avec ce genre de valeurs. Continue à suivre ton rythme, à écouter ce qui te fait du bien. Le plus beau dans tout ça, c’est que c’est un chemin qui se construit avec douceur Tu peux aussi essayé sur https://youniquebyemilie.com et voir

Diane Guten, 2025-08-03 03:00:03 +02:00

3. Olivia Duga
    Olivia Duga Membre Marseille
    Hello Je me retrouve beaucoup dans ta démarche. J’ai eu ce même déclic après ma troisième grossesse : ce besoin de revenir à l’essentiel, de me recentrer sur des choses plus simples et saines, dans tous les aspects du quotidien. Comme toi, j’ai commencé par les cosmétiques, puis peu à peu, j’ai élargi à ma façon de consommer, de m’organiser, et même de m’habiller. Côté vêtements, j’ai laissé tomber les pièces “à la mode” qui dorment au fond du placard, et je privilégie maintenant des habits confortables, responsables, et parfois même un peu fun (oui, même les pulls de Noël originaux peuvent faire partie d’un univers aligné avec ses valeurs). C’est super inspirant de lire ton message. On est nombreuses à chercher cet équilibre entre bien-être, simplicité et expression de soi.

Olivia Duga, 2025-08-05 04:47:54 +02:00

4. Coucou à toutes Je trouve vos messages super inspirants, et je me retrouve aussi dans cette recherche d’un style plus simple et naturel. Pour ma part, ça a beaucoup commencé par… mes cheveux ! J’ai réalisé que la coiffure, c’est un peu comme une “signature” : quand on choisit une routine capillaire plus douce (huiles naturelles, brosses en poils végétaux, shampoings solides), ça change vraiment la santé des cheveux mais aussi la confiance qu’on a en soi. Je me rends compte qu’une coupe bien adaptée et une chevelure en bonne santé suffisent souvent à donner ce petit côté élégant et aligné, même avec des vêtements minimalistes. Du coup, je vois la coiffure comme une pièce essentielle de ce puzzle “bien-être naturel” dont tu parles. Est-ce que vous aussi vous avez testé des routines capillaires plus naturelles ?

Perrine Latour, 2025-09-26 11:30:15 +02:00

5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Reporter un post

Écrivez votre raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’Utilisation
Aide