Routine bien-être naturelle : avez-vous des astuces pour lier soin de soi et style au quotidien ?
folder BEAUTE 
account_circle Commencé par Naya Nature 
access_time 2025-06-26 18:11:43 +02:00 
comment 9   remove_red_eye 546  
  1. Naya Nature
    Naya Nature Membre
    Hello tout le monde, Depuis quelques mois, j’essaie de repenser complètement ma routine quotidienne pour aller vers quelque chose de plus naturel, minimaliste et aligné avec mes valeurs. J’ai déjà commencé à remplacer pas mal de mes produits cosmétiques classiques par des alternatives plus saines et éthiques (huile de coco, savon d’Alep, etc.), et je vois vraiment une différence ! Mais au-delà des soins de la peau ou des cheveux, je cherche aussi à harmoniser tout ça avec mon style de vie en général. J’aimerais me sentir bien dans mon corps, mais aussi dans ma façon de m’habiller, de m’organiser, de consommer… En gros, créer une sorte d’univers bien-être complet et naturel, de la salle de bain à l’extérieur. Est-ce que vous avez des conseils, des petites habitudes ou des marques éthiques que vous recommandez pour aller dans ce sens ? Je suis aussi curieuse de savoir si certaines d’entre vous ont réussi à concilier beauté naturelle et style personnel dans leur quotidien. Merci d’avance pour vos partages ????

Naya Nature, 2025-06-26 18:11:43 +02:00

2. Diane  Guten
    Diane Guten Membre
    Coucou Franchement, j’adore ta démarche ! Revenir à l’essentiel, se reconnecter à soi, à la nature, ça fait tellement de bien. Tu es déjà bien partie avec de simples soins sains, et je te rejoins à 100 % : le bien-être, c’est un tout — du corps à l’esprit, en passant par ce qu’on consomme au quotidien. Si ça t’intéresse, je te conseille de faire un tour sur certains sites de beauté. C’est une super adresse avec des produits naturels, alignés avec ce genre de valeurs. Continue à suivre ton rythme, à écouter ce qui te fait du bien. Le plus beau dans tout ça, c’est que c’est un chemin qui se construit avec douceur Tu peux aussi essayé sur https://youniquebyemilie.com et voir

Diane Guten, 2025-08-03 03:00:03 +02:00

3. Olivia Duga
    Olivia Duga Membre Marseille
    Hello Je me retrouve beaucoup dans ta démarche. J’ai eu ce même déclic après ma troisième grossesse : ce besoin de revenir à l’essentiel, de me recentrer sur des choses plus simples et saines, dans tous les aspects du quotidien. Comme toi, j’ai commencé par les cosmétiques, puis peu à peu, j’ai élargi à ma façon de consommer, de m’organiser, et même de m’habiller. Côté vêtements, j’ai laissé tomber les pièces “à la mode” qui dorment au fond du placard, et je privilégie maintenant des habits confortables, responsables, et parfois même un peu fun (oui, même les pulls de Noël originaux peuvent faire partie d’un univers aligné avec ses valeurs). C’est super inspirant de lire ton message. On est nombreuses à chercher cet équilibre entre bien-être, simplicité et expression de soi.

Olivia Duga, 2025-08-05 04:47:54 +02:00

4. Hello Je me reconnais pas mal dans vos messages. De mon côté, le bien-être passe aussi beaucoup par le fait de changer d’air régulièrement. Quand je sens que tout s’accumule, je fais simple : j’enfile mon sac de voyage , je coupe un peu avec le quotidien et je pars 2 ou 3 jours en excursion bien-être. Pas forcément loin ni compliqué : nature, marche, respiration, bons repas, sommeil… juste le nécessaire. Ces petites parenthèses m’aident énormément à me recentrer, à ralentir, et bizarrement ça remet aussi de l’ordre dans le reste : j’ai moins besoin d’objets, moins d’envie de surconsommer, je reviens à une routine plus minimaliste, autant dans les soins que dans la façon de m’habiller ou de m’organiser. Un sac bien préparé, quelques affaires confortables, des matières agréables, et le reste suit naturellement. Je trouve que le bien-être, ce n’est pas seulement ce qu’on met sur sa peau, mais aussi les espaces qu’on s’accorde, les pauses qu’on s’autorise. Et parfois, partir léger quelques jours, c’est le meilleur soin possible

Perrine Latour, 2025-09-26 11:30:15 +02:00

5. Manon Leroy
    Manon Leroy Membre
    Bonjour, c'est une très belle idée ! Tu peux construire une routine plus naturelle en te concentrant sur quelques produits essentiels (huiles végétales, hydrolats, savons doux) et en adoptant des habitudes simples comme limiter le nombre de cosmétiques, privilégier les matières naturelles pour t’habiller et consommer de façon plus consciente. Côté bien-être global, tu peux opter pour des compléments alimentaires dont tu pourras lire les bienfaits sur naturaforce pour soutenir énergie, peau, cheveux ou gestion du stress, et toujours choisis avec soin et adaptés à tes besoins. Tout cela permettra d’harmoniser beauté naturelle, style personnel et mode de vie minimaliste pour créer un univers cohérent et aligné avec tes valeurs.

Manon Leroy, 2025-12-09 10:26:43 +01:00

6. Thomas Tom
    Thomas Tom Membre
    Hello, Merci pour vos partages, c’est vraiment inspirant ! Je me retrouve totalement dans ce que vous dites. L’an dernier, ma sœur a dû annoncer sa grossesse à la famille, et elle en a profité pour repenser sa routine beauté, adopter des produits plus naturels et organiser son quotidien de manière plus douce, alignée avec ses valeurs. Pour s’inspirer un peu de la mise en scène et des idées, elle m'a dit avoir consulté un site qui propose tout pour ce genre de situation, rien de plus, juste pour réfléchir à quelques détails pratiques. Ça m’a vraiment fait réaliser à quel point un événement comme celui-ci peut transformer positivement notre approche du bien-être et de l’équilibre personnel.

Thomas Tom, 2025-12-23 12:50:22 +01:00

7. Coucou, Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, surtout cette envie de simplicité et de cohérence au quotidien. Comme Perrine le mentionnait pour les cheveux, j’ai aussi remarqué que ce sont souvent les petits détails qui font la différence. Perso, j’essaie d’opter pour quelques accessoires choisis avec soin : un foulard bien coupé, dans une matière agréable, ça suffit parfois à se sentir bien sans en faire trop. J’en ai vu ici en cherchant des pièces artisanales, notamment des foulards femme de chez bindi atelier, plus pour l’esprit que pour l’achat en soi. Je pense que c’est ça, une routine bien-être qui s’installe doucement, sans pression, quitte à faire quelque fautes de parcours

Julienne Bonhomme, 2026-01-20 09:29:59 +01:00

8. Hello ! Carrément d'accord avec toi, une fois qu'on commence le naturel, impossible de revenir en arrière. ???? Pour la salle de bain, j'ai eu le même déclic : j'ai arrêté d'accumuler des flacons pour me concentrer sur des compos ultra propres. Si tu cherches des pépites pour ta routine, je me fournis souvent dans cette section de soins pour la peau, c'est hyper quali et ça reste dans l'esprit minimaliste que tu cherches. Pour le reste (fringues, conso), mon petit conseil c'est de ne pas vouloir tout changer d'un coup. Le bien-être, c'est aussi de ne pas se mettre la pression ! Hâte de lire tes autres trouvailles !

khansa boukadida, 2026-02-03 13:41:21 +01:00

9. Grace Karl
    Grace Karl Membre
    Coucou Naya ! Ta démarche est vraiment inspirante et je trouve que tu es sur la bonne voie. Pour lier soin de soi et style au quotidien, j’ai remarqué que choisir des vêtements en matières naturelles peut vraiment faire la différence. Je privilégie aussi les pièces intemporelles, qui durent dans le temps et ne se démodent pas. En plus, j’ai vu que certains sites proposent des vêtements éthiques, comme des t-shirts en coton bio ou des accessoires en lin. C’est simple, mais ça apporte un vrai plus à ma routine

Grace Karl, 2026-02-15 23:03:08 +01:00

10. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Reporter un post

Écrivez votre raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’Utilisation
Aide