Avez-vous changé vos habitudes alimentaires?
folder NUTRITION 
account_circle Commencé par Clémence 
access_time 2021-01-26 16:02:15 +01:00 
comment 5   remove_red_eye 956  
  1. Clémence
    Clémence Administrateur
    Bonjour à toutes !

Pendant la ménopause, le corps change et beaucoup de femmes ont tendance à grossir sans rien pouvoir y faire. Et vous, avez-vous constaté une prise de poids ? Et avez-vous modifié vos habitudes alimentaires ?

Clémence, 2021-01-26 16:02:15 +01:00

2. sandrinemi
    sandrinemi Membre
    J'ai pris quasiment 10 kg en moins de 2 ans, et je ne mange rien… Mon mari et mes enfants se moquent de moi. Mon alimentation est composée à 95% de fruits et légumes à l'eau. Je ne sais lpus quoi faire....

sandrinemi, 2021-02-02 12:10:00 +01:00

3. paorou
    paorou Membre
    Pareil que vous Sandrine, j'ai tout essayé mais je gonfle quand même... frown Avez-vous des astuces ?

paorou, 2021-02-04 16:27:17 +01:00

4. Clémence
    Clémence Administrateur
    Bonjour Sandrine, bonjour Paola et bonjour à toutes !

Le changement physiologique dû à la chute d'hormone, souvent couplée avec des insomnies, du stress... entraîne en effet souvent une prise de poids. Chaque métabolisme est différent et il faut savoir s'adapter à chacun. Nous vous conseillons d'aller lire l'article de notre experte en nutrition. C'est par ici : https://amenovia.com/blog/nutrition/47-en-finir-une-fois-pour-toutes-avec-les-regimes-par-lizette-scialom

Excellente fin de journée et un bon week-end à toutes :)

Clémence, 2021-02-05 15:47:30 +01:00

5. Marie-ange
    Marie-ange Membre Rennes
    Bonjour, moi j'ai tout changé oui !
    J'ai fait une déprime suite à mon divorce et avec la ménopause ça n'a pas aidé, le mauvais sommeil, le stress.... J'ai pris beaucoup de poids. Alors j'ai décidé de faire attention à mon alimentation, je mange de tout mais en bonne quantité (j'ai vu un nutritionniste). Par contre les gateaux et les gourmandises c'est fini. J'essaye de boire beaucoup d'eau et de thé vert et puis je me suis mise à la marche. Je suis dans un poids stable et ça me convient, je ne cherche plus à perdre du poids maintenant, juste àa être bien.

Marie-ange, 2021-04-09 10:28:51 +02:00

6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour poster ici)

Reporter un post

Écrivez votre raison

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’Utilisation
Aide